F.A.Q.

Bienvenue sur la plateforme Dans La Place 🎁 🎄 🌟 


Vous avez une question ? C'est par ici 👇

Cette plateforme est créée par Julien Lefebvre. Nous faisons le maximum pour répondre le plus rapidement possible à vos questions.  

JE SUIS UN.E VENDEUR

  • Suis-je Ă©ligible Ă  ĂȘtre sur dans la place?

Pour ĂȘtre sur la plateforme en tant que boutique locale, vous devez ĂȘtre de nouvelle aquitaine et ĂȘtre commerçant (hors restauration, hors bar, nous estimons que ce sont des mĂ©tiers Ă  part). 
Les crĂ©ateurs et les producteurs tels qu'ils soient dans la mesure oĂč ils sont  domiciliĂ©s dans la Nouvelle Aquitaine sont Ă©ligibles. Il y a de la place pour tout le monde. 😉

  • Est-ce gratuit ?

L'inscription à la plateforme est gratuite. Si vous avez la chance de vendre vos articles, alors une commission est appliquée à chaque vente : 3%. Ces commissions sont dédiées à l'outil que nous utilisons (Shopify) et au module de paiement utilisé (Stripe) ou virement. Si vous ne vendez pas vos articles, alors cela ne vous coûte rien.

  • Comment faire pour crĂ©er ma e-boutique ?

Pour créer votre e-boutique, cliquer sur le bouton "Espace Vendeur" (en haut à droit de l'écran). Une fois inscrit, vous recevrez un email de confirmation (pensez à regarder dans vos spams) afin de vous connecter sur votre cÎté vendeur de la plateforme. Vous pourrez compléter votre profil.

Aidez-vous de cette vidéo explicative : je crée ma e-boutique

  • Comment faire pour crĂ©er mes articles ?

Attention, nous limitons à 50 produits tous les commerçants, de ce fait nous évitons que les plus petites boutiques soient potentiellement noyées sous l'amplitude du catalogue d'un grand groupe. Précision : vous pouvez créer un article avec plusieurs variantes (prix, couleurs..). Par exemple : un modÚle de ceinture ayant plusieurs variantes de couleurs.

Pour créer vos 50 articles ou coffrets d'articles, munissez-vous du titre, de la description, du prix, du poids, des variantes, de photos, et des dimensions si cela vous semble pertinent. Par exemple, pour les objets volumineux, cela peut avoir du sens d'afficher les dimensions.

Aidez-vous de cette vidéo explicative : je crée mes 50 articles maximum 

  • Quel est le dĂ©lais de validation des mes articles ? 

Une fois votre profil e-boutique et vos articles crĂ©Ă©s, nous vĂ©rifions qu'il n'y ait pas d'erreur, qu'il y ait bien 50 articles maximum et nous procĂ©dons Ă  la la validation. Nous faisons le maximum pour mettre les articles en ligne rapidement. Comptez 48h entre le moment oĂč vous crĂ©ez vos articles et le moment oĂč nous les validons. Au-delĂ  de ce dĂ©lai, vous pouvez nous Ă©crire (contact@danslaplace.fr) pour nous informer de la finalisation de la mise en ligne de vos articles.

  • À quoi correspondent les catĂ©gories ?

Nous attribuons les catĂ©gories Ă  vos articles. À ce jour, nous n'avons pas la possibilitĂ© technique que vous le fassiez vous-mĂȘme via votre profil e-boutique.

  • Comment faire pour renseigner mes Ă©lĂ©ments de livraison / d'expĂ©dition ?

Vous pouvez choisir entre le mode de livraison simple et le mode de livraison avancée. Entre ces deux propositions, la principale différence reste que pour la livraison simple, est appliquée un tarif global sur l'ensemble de vos articles, alors que la livraison avancée permet de gérer les tarifs selon le nombre d'articles dans une commande.

Ici la vidéo explicative pour valider : vos frais de livraison simple 

Ici la vidĂ©o explicative pour valider : vos rĂšgles d'expĂ©dition avancĂ©es ne pas ĂȘtre bloquĂ© sur un tarif fixe peu importe le nombre de produits)

Sur la livraison, vous avez également la possibilité de vous arranger directement avec l'acheteur si vous et ledit acheteur sont d'accord sur ce principe.

  • Y a-t-il du "click and collect" ?

Malheureusement Ă  ce jour, nous ne pouvons pas proposer le "click and collect". En revanche, si cela vous tient Ă  coeur, nous vous invitons Ă  traiter directement avec vos clients.

  • Comment je sais que j'ai une commande ?

Vous savez que vous avez une commande lorsque vous avez un email vous l'annonçant (attention à regarder dans les spams).

  • Y a-t-il des commissions sur les ventes ?

Oui. Si vous avez la chance de vendre vos articles, alors une commission est appliquée à chaque vente : 5%. Ces commissions sont dédiées à l'outil que nous utilisons (Shopify) et au module de paiement utilisé (Stripe) ou virement. Si vous ne vendez pas vos articles, alors cela ne vous coûte rien.

  • J'ai dĂ©jĂ  un site e-commerce, est-ce que je peux en parler?

Oui. La plateforme a pour objectif et pour vocation de rendre visible les commerçants. Si vous avez un site e-commerce, vous pouvez tout à fait en parler dans votre description.

  • Pourquoi passer par un prestataire de paiement (compte Stripe module de paiement) ?

Si vous avez déjà un compte Stripe, alors connectez-le directement à votre e-boutique. Si vous n'en n'avez pas, nous vous recommandons fortement de vous en créer un, pour deux raisons : la mise en place de virements automatisés, et donc éviter de traiter des flux d'argents et de générer des erreurs potentielles. Mais rassurez-vous, vous avez également la possibilité d'enregistrer votre RIB.

Aidez-vous de cette vidéo explicative : pour créer votre profil Stripe

  • Comment faire quand j'ai une commande ?

Vous trouverez la réponse à cette question sur la vidéo ici : chouette, j'ai une commande

AprÚs avoir cliquer sur le bouton "Remplir ce poste", il n'est pas obligatoire de remplir les champs "Tracking company", qui correspond à l'entreprise mandatée pour la livraison, et "Tracking number", qui correspond au numéro de suivi du colis.

  • Je ne vois pas mes articles sur la plateforme

Si vous ne voyez pas vos articles sur la plateforme, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

  • ArrivĂ©.e au panier, mon client a un message d'erreur visiblement liĂ© Ă  l'expĂ©dition ?

Dans ce cas, proposez à votre client de réitérer la commande sous 12h, ou à lui proposer une autre solution d'achat. Il peut arriver que le site soit surchargé et qu'il y ai quelques désagréments. Pour cela, nous en sommes désolés.

En parallÚle, n'hésitez pas à vérifier que tout est ok au niveau de votre back-office, cÎté livraison ainsi que votre moyen de paiement.

Ici la vidéo explicative pour valider : vos frais de livraison simple 

Ici la vidĂ©o explicative pour valider : vos rĂšgles d'expĂ©dition avancĂ©e (ne pas ĂȘtre bloquĂ© sur un tarif fixe peu importe le nombre de produits)

JE SUIS UN.E CLIENT.E

  • Y a-t-il du "click and collect" ? 

Malheureusement à ce jour, nous ne pouvons pas proposer le "click and collect". En revanche, si cela vous tient à coeur, nous vous invitons à traiter directement avec les commerçants.

  • ArrivĂ©.e au panier, j'ai un message d'erreur visiblement liĂ© Ă  l'expĂ©dition ?

Dans ce cas, nous vous invitons Ă  rĂ©itĂ©rer votre commande sous 12h puis Ă  contacter le vendeur directement pour l'en informĂ© et peut-ĂȘtre pour passer par un autre moyen de paiement. Il peut arriver que le site soit surcharger et qu'il y ai quelques dĂ©sagrĂ©ments. Pour cela, nous en sommes dĂ©solĂ©s. Il peut aussi arriver que le back-office du vendeur connaisse quelques dĂ©faillances, n'hĂ©sitez pas Ă  le prĂ©venir 🙂

On compte sur vous ! Bonnes ventes ! 🎁 🎄 🌟