Espace vendeur

Devenir vendeur, suivre vos ventes et nous aider à changer le monde c'est par ici. 

 

LES QUESTIONS QUE VOUS DEVEZ VOUS POSER

  • Suis-je éligible à être sur dans la place?

Pour être sur la plateforme en tant que boutique locale, vous devez être de nouvelle aquitaine et être commerçant (hors restauration, hors bar, nous estimons que ce sont des métiers à part). 
Les créateurs et les producteurs tels qu'ils soient dans la mesure où ils sont  domiciliés dans la Nouvelle Aquitaine sont éligibles. Il y a de la place pour tout le monde. 😉

  • Est-ce gratuit ?

L'inscription à la plateforme est gratuite. Si vous avez la chance de vendre vos articles, alors une commission est appliquée à chaque vente : 3%. Ces commissions sont dédiées à l'outil que nous utilisons (Shopify) et au module de paiement utilisé (Stripe) ou virement. Si vous ne vendez pas vos articles, alors cela ne vous coûte rien.

  • Comment faire pour créer ma e-boutique ?

Pour créer votre e-boutique, cliquer sur ce lien. Une fois inscrit, vous recevrez un email de confirmation (pensez à regarder dans vos spams) afin de vous connecter sur votre côté vendeur de la plateforme. Vous pourrez compléter votre profil.

  • Comment faire pour créer mes articles ?

Attention, nous limitons à 50 produits tous les commerçants, de ce fait nous évitons que les plus petites boutiques soient potentiellement noyées sous l'amplitude du catalogue d'un grand groupe. Précision : vous pouvez créer un article avec plusieurs variantes (prix, couleurs..). Par exemple : un modèle de ceinture ayant plusieurs variantes de couleurs.

Pour créer vos 50 articles ou coffrets d'articles, munissez-vous du titre, de la description, du prix, du poids, des variantes, de photos, et des dimensions si cela vous semble pertinent. Par exemple, pour les objets volumineux, cela peut avoir du sens d'afficher les dimensions.

 

  • Quel est le délais de validation des mes articles ? 

Une fois votre profil e-boutique et vos articles créés, nous vérifions qu'il n'y ait pas d'erreur, qu'il y ait bien 50 articles maximum et nous procédons à la la validation. Nous faisons le maximum pour mettre les articles en ligne rapidement. Comptez 48h entre le moment où vous créez vos articles et le moment où nous les validons. Au-delà de ce délai, vous pouvez nous écrire (contact@danslaplace.fr) pour nous informer de la finalisation de la mise en ligne de vos articles.

  • À quoi correspondent les catégories ?

Nous attribuons les catégories à vos articles. À ce jour, nous n'avons pas la possibilité technique que vous le fassiez vous-même via votre profil e-boutique.

  • Comment faire pour renseigner mes éléments de livraison / d'expédition ?

Vous pouvez choisir entre le mode de livraison simple et le mode de livraison avancée. Entre ces deux propositions, la principale différence reste que pour la livraison simple, est appliquée un tarif global sur l'ensemble de vos articles, alors que la livraison avancée permet de gérer les tarifs selon le nombre d'articles dans une commande.

Ici la vidéo explicative pour valider : vos frais de livraison simple 

Ici la vidéo explicative pour valider : vos règles d'expédition avancées ne pas être bloqué sur un tarif fixe peu importe le nombre de produits)

Sur la livraison, vous avez également la possibilité de vous arranger directement avec l'acheteur si vous et ledit acheteur sont d'accord sur ce principe.

  • Y a-t-il du "click and collect" ?

Malheureusement à ce jour, nous ne pouvons pas proposer le "click and collect". En revanche, si cela vous tient à coeur, nous vous invitons à traiter directement avec vos clients.

  • Comment je sais que j'ai une commande ?

Vous savez que vous avez une commande lorsque vous avez un email vous l'annonçant (attention à regarder dans les spams).

  • Y a-t-il des commissions sur les ventes ?

Oui. Si vous avez la chance de vendre vos articles, alors une commission est appliquée à chaque vente : 3%. Ces commissions sont dédiées à l'outil que nous utilisons (Shopify) et au module de paiement utilisé (Stripe) ou virement. Si vous ne vendez pas vos articles, alors cela ne vous coûte rien.

  • J'ai déjà un site e-commerce, est-ce que je peux en parler?

Oui. La plateforme a pour objectif et pour vocation de rendre visible les commerçants. Si vous avez un site e-commerce, vous pouvez tout à fait en parler dans votre description.

  • Pourquoi passer par un prestataire de paiement (compte Stripe module de paiement) ?

Si vous avez déjà un compte Stripe, alors connectez-le directement à votre e-boutique. Si vous n'en n'avez pas, nous vous recommandons fortement de vous en créer un, pour deux raisons : la mise en place de virements automatisés, et donc éviter de traiter des flux d'argents et de générer des erreurs potentielles. Mais rassurez-vous, vous avez également la possibilité d'enregistrer votre RIB.

Aidez-vous de cette vidéo explicative : pour créer votre profil Stripe

  • Comment faire quand j'ai une commande ?

Après avoir cliquer sur le bouton "Remplir ce poste", il n'est pas obligatoire de remplir les champs "Tracking company", qui correspond à l'entreprise mandatée pour la livraison, et "Tracking number", qui correspond au numéro de suivi du colis.

  • Je ne vois pas mes articles sur la plateforme

Si vous ne voyez pas vos articles sur la plateforme, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

  • Arrivé.e au panier, mon client a un message d'erreur visiblement lié à l'expédition ?

Dans ce cas, proposez à votre client de réitérer la commande sous 12h, ou à lui proposer une autre solution d'achat. Il peut arriver que le site soit surchargé et qu'il y ai quelques désagréments. Pour cela, nous en sommes désolés.

En parallèle, n'hésitez pas à vérifier que tout est ok au niveau de votre back-office, côté livraison ainsi que votre moyen de paiement.

Ici la vidéo explicative pour valider : vos frais de livraison simple 

Ici la vidéo explicative pour valider : vos règles d'expédition avancée (ne pas être bloqué sur un tarif fixe peu importe le nombre de produits)